La plus grande raffinerie du Canada investit 80 millions $ dans sa révision automnale annuelle : Un contingent de 1 200 ouvriers qualifiés viendra grossir les rangs de l’installation de Saint John
SAINT JOHN (N.-B.) – Le 10 septembre, Irving Oil a lancé son projet annuel de révision automnale de la raffinerie de Saint John. Cette opération, un investissement privé de 80 millions de dollars, vise à assurer la sécurité et la fiabilité des activités de la plus grande raffinerie du Canada.
L’opération Mallard, qui doit durer cinq semaines, fera appel à 1 200 travailleurs qualifiés supplémentaires, dont la plupart viennent d’un peu partout au Nouveau-Brunswick et du reste du Canada atlantique. Cet afflux dans la région de Saint John aura d’importantes retombées directes et indirectes sur l’économie régionale, estimées à plus de 3 millions de dollars, et stimulera notamment l’hébergement de courte durée, les services de loisirs, les restaurants, le commerce de détail et d’autres secteurs. De plus, le nombre total d’heures de travail consacrées à ce projet représente l’équivalent de plus de 150 emplois sur une base annuelle.
Ce projet intervient après un autre projet d’investissement privé de 20 millions de dollars qui a eu lieu au printemps dernier, dans le cadre duquel 350 personnes supplémentaires ont participé aux travaux d’entretien de plusieurs unités en prévision de l’opération Mallard.
« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau des ouvriers qualifiés et des gens de métier de la région dans notre raffinerie de Saint John pour l’opération Mallard. Beaucoup d’entre eux ont déjà participé à des révisions précédentes et leur collaboration est toujours très appréciée, tout comme le travail rigoureux de l’équipe d’Irving Oil et le soutien des gens de la région », déclare Glen Kettlewell, le directeur général de la raffinerie de Saint John. « Ces investissements dans nos installations – qui sont aussi des investissements dans notre personnel et notre région – sont essentiels pour garantir un fonctionnement sûr et fiable de la raffinerie, ainsi qu’un approvisionnement énergétique constant dans les zones que nous desservons. »
L’opération Mallard – qui tire son appellation d’une espèce de canard originaire des Maritimes et incarne les qualités essentielles pour réussir une grande révision, comme la détermination et la résilience – comprend des travaux d’entretien et de modernisation de plusieurs secteurs de la raffinerie.
À propos d’Irving Oil :
Irving Oil est une société d’énergie internationale familiale et privée. Depuis 100 ans, son objectif est de faire de bonnes affaires dans le respect des gens – ses employés, ses clients, les collectivités où elle est implantée et ses partenaires. Fondée en 1924, la société poursuit son évolution afin de répondre aux besoins changeants de sa clientèle. Forte d’une spécialisation dans le raffinage et la commercialisation de produits énergétiques finis, elle exploite la plus grande raffinerie du Canada à Saint John, au Nouveau-Brunswick, et la seule raffinerie d’Irlande, située à Whitegate. Ses quelque 1 000 stations-service et son réseau de terminaux de distribution dans l’est du Canada, en Nouvelle-Angleterre et en Irlande (sous la marque Top) desservent, avec fierté, la clientèle. Figurant parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada depuis huit années consécutives, Irving Oil tire également une grande fierté de son équipe et de son engagement de longue date à l’égard de sa clientèle et ses collectivités. Pour en savoir plus www.irvingoil.com.
Coordonnées :
Katherine d’Entremont
[email protected]
506.654.7162