Irving Oil annonce une vaste réfection de sa raffinerie – un investissement de 190 millions de dollars nécessitant l’apport de 2300 travailleurs qualifiés
SAINT JOHN (N.-B.) — Le 17 septembre, Irving Oil entamera à sa raffinerie de Saint John une des plus importantes opérations de réfection jamais réalisées depuis plusieurs années. L’Opération Ram, laquelle représente un investissement privé de 190 millions de dollars et vise à assurer la sécurité, la durabilité et la fiabilité du fonctionnement de la plus grande raffinerie du Canada.
Cette activité annuelle représente un des plus importants investissements privés au Canada atlantique. L’Opération Ram devrait durer sept semaines et mobiliser 2300 travailleurs qualifiés de plus venant surtout du Nouveau-Brunswick et du reste du Canada atlantique. Cet afflux de travailleurs à Saint John générera d’importantes retombées directes et indirectes sur l’économie régionale en stimulant à court terme l’hébergement, les services de restauration, loisirs et divertissement, le commerce de détail et d’autres secteurs.
« Ces grandes activités de réfection nécessitent des années de planification logistique. Le travail accompli par le personnel et les partenaires de l’entreprise pour assurer la réussite d’un projet d’une telle envergure est très apprécié,» commente le directeur du raffinage et de l’approvisionnement d’Irving Oil, Kevin Scott. «C’est plus qu’un investissement dans la raffinerie, c’est un investissement dans nos gens et notre région. Ces travaux sont essentiels pour conserver la fiabilité des services offerts à la clientèle et la sécurité énergétique des communautés que nous servons. Ils le sont aussi pour nos équipes et les gens de métier que nous accueillons dans nos installations pendant toute la durée du projet. »
La main-d’œuvre affectée à l’Opération Ram se consacrera principalement à l’exécution sécuritaire et efficace des travaux prévus en veillant à maintenir la fiabilité des installations. Pour en savoir plus sur les objectifs et l’évolution d’Irving Oil en matière de développement durable, on peut consulter son rapport 2022 sur le développement durable à irvingoil.com/durabilité.
Irving Oil
Irving Oil est une société internationale, familiale et privée qui évolue dans le secteur de l’énergie. Depuis près de 100 ans, notre détermination à faire de bonnes affaires est ancrée dans notre engagement humain envers nos employés, nos clients, les communautés où nous sommes implantés et nos partenaires. Fondée en 1924, notre entreprise veut continuer à évoluer pour répondre aux besoins nouveaux de ses clients. Spécialisés dans le raffinage et la commercialisation de produits énergétiques finis, nous exploitons la plus grande raffinerie du Canada à Saint John, au Nouveau-Brunswick, et la seule raffinerie d’Irlande, située dans le village de Whitegate. En tout, elle possède plus de 1000 emplacements de ravitaillement ainsi qu’un réseau d’installations de distribution s’étendant dans l’Est du Canada et les États de la Nouvelle-Angleterre, en plus d’être présente en Irlande depuis l’acquisition de Top Oil, un fournisseur de mazout domestique, d’essence et de carburant diesel. De plus, nous sommes dans une démarche continue de développement durable, visant à réduire notre empreinte environnementale tout en continuant à fournir une énergie sûre et fiable à nos clients. Figurant parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pendant sept années consécutives, nous sommes fiers de notre équipe et de notre engagement de longue date envers nos clients et les communautés qui nous accueillent. Renseignements : irvingoil.com
Personnes-ressources (médias) :
Katherine d’Entremont
506.654.7162
[email protected]