Équipe de direction

Notre équipe de direction gère les activités quotidiennes d’Irving Oil. Voici les membres de cette équipe qui aident à orienter notre entreprise :

  • Ian Whitcomb, Président

    Ian Whitcomb est le nouveau président d’Irving Oil. En plus de voir à la gestion courante de l’entreprise et d’entretenir la relation avec notre conseil d’administration, M. Whitcomb est chargé de guider notre stratégie et de maintenir le cap de l’entreprise vers ses objectifs.

    Il possède une connaissance approfondie d’Irving Oil, connaissance qu’il a acquise pendant ses trente années de carrière chez Deloitte qui l’ont amené à travailler avec notre entreprise. M. Whitcomb a occupé divers postes de direction, entre autres en siégeant au conseil de Deloitte Canada. Diplômé de l’Université Dalhousie, M. Whitcomb est devenu comptable agréé en 1982. Son engagement à l’égard de notre entreprise est profond et indéfectible.

  • Sarah Irving, Vice-présidente exécutive et directrice de la gestion de la marque

    Sarah Irving devient vice-présidente exécutive et directrice de la gestion de la marque chez Irving Oil. Sarah a grandi à Saint John, au Nouveau-Brunswick et étudié à la Rothesay Netherwood School pour ensuite recevoir son B.A. (avec distinction) au Collège de Dartmouth en 2010, puis son MBA de la Tuck School of Business du même collège en 2014. Par la suite elle a travaillé chez Deloitte à New York, dans le domaine de la consultation stratégique.

    Sarah a grandi dans l’entreprise familiale où elle bénéficie du mentorat de son père, Arthur Irving. Ils ont en commun de tenir en grande estime leurs employés et leurs clients et d’être résolument engagés à l’égard de la croissance et la réussite de l’entreprise.

  • Kevin Scott, Directeur de l’approvisionnement et du raffinage

    Kevin supervise toutes les activités de raffinage qui se déroulent aux installations d’Irving Oil à Saint John et à Whitegate ainsi que l’exploitation des produits et des terminaux de l’entreprise. Son équipe veille à ce que les produits soient raffinés, entreposés et acheminés aux clients au Canada, aux États-Unis et en Irlande de façon sécuritaire et fiable.

    Avant d’occuper ce poste, Kevin assurait la direction des ressources humaines d’Irving Oil. À ce titre, il avait la responsabilité de toutes les équipes de l’entreprise chargées d’attirer des personnes talentueuses, de les former et de les maintenir en poste. Kevin dirigeait également les équipes des affaires publiques, de l’approvisionnement et du commerce, en plus d’avoir occupé divers postes dans les domaines de la croissance de la capacité de raffinage, du commerce, des opérations de transformation et d’étude des procédés.

    Au service d’Irving Oil depuis 1992, Kevin est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie chimique de l’Université du Nouveau-Brunswick.

    Lui et sa femme ont quatre enfants qui les gardent actifs dans les sports, le théâtre et la musique. Dans la communauté, Kevin fait du bénévolat dans deux domaines très différents : le sport pour les jeunes et le développement économique.

  • Darren Gillis, Directeur du marketing

    Directeur des ventes et du marketing, Darren est notamment responsable des ventes au détail, du chauffage commercial et domestique, des ventes en gros et des produits spécialisés, du camionnage et du gaz naturel comprimé (GNC). Ses responsabilités englobent également la gestion immobilière des points de vente au détail d’Irving Oil.

    Auparavant, Darren a dirigé Irving Energy, s’occupant principalement du marketing des activités huile de chauffage, propane, diesel et gaz naturel pour les volets résidentiel et commercial.

    Sa carrière chez Irving Oil s’étend sur plus de 30 ans et lui a notamment procuré de l’expérience en tant que directeur régional pour l’ouest de Terre-Neuve-et-Labrador, directeur général de la division du chauffage et gestionnaire du centre de service à la clientèle. Il a aussi tenu divers rôles dans le développement de projets et de stratégies dans la domination par les coûts, le service à la clientèle et la transformation de l’entreprise.

    Darren est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard avec spécialisation en marketing.

    Darren et sa femme, Leeanne, ont trois enfants.

  • Jennifer Beach, Chef des ressources humaines et directrice de l’administration générale

    Jennifer est responsable de la direction des ressources humaines à l’échelle de la société Irving Oil, en plus de superviser les questions de gouvernance et d’administration.

    Avant d’occuper ce poste, Jennifer était associée chez Deloitte où, puisant dans sa riche expérience en matière de gestion et de consultation des risques d’entreprise, elle fournissait à ses clients, dont Irving Oil, un large éventail de services consultatifs. Jennifer a obtenu son titre de comptable en management accrédité en 2000 et a siégé à deux comités de CPA Nouveau-Brunswick, l’un portant sur l’évaluation et l’examen de l’expérience pratique et l’autre, sur la comptabilité publique.

    Jennifer siège au conseil d’administration de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Nouveau-Brunswick.

  • John Laidlaw, Directeur juridique

    John occupe la fonction de directeur juridique chez Irving Oil. En plus de superviser les juristes d’Irving Oil, il dirige les équipes chargées de la sécurité et de l’immobilier de l’entreprise.

    Avant de se joindre à Irving Oil, il a exercé le droit au bureau d’avocats Cox & Palmer, où il a tenu divers postes de direction.

    Titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Mount Allison, il a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick.

    John et sa femme, Sharon, ont quatre enfants.

  • Kevin Dumaresque, Directeur financier

    Kevin Dumaresque, directeur financier d'Irving Oil, est responsable de tous les services financiers, y compris la planification et la stratégie financières, la gérance et le rendement financiers, la gestion du risque, la trésorerie, la fiscalité, la gestion planifiée de l’offre et les investissements de participation.

    Avant d’occuper ce poste, Kevin était chargé, à titre d’associé de Deloitte, des services d’audit externe d’Irving Oil en plus de superviser ses processus d’audit interne. Sa vaste expérience en gestion financière, en comptabilité publique et services de vérification et de fiscalité est aujourd’hui précieuse pour l’entreprise. Pendant six ans, Kevin a aussi été directeur de la vérification interne dans une corporation de la Couronne et chargé de cours à l’Université Memorial de Terre-Neuve.

    Kevin est président de Comptables professionnels agréés (CPA) du Nouveau-Brunswick et membre du conseil d’administration de l’Atlantica Centre for Energy. Il est également membre du conseil et trésorier d’Olympiques spéciaux Nouveau-Brunswick.

    Sa femme, Valerie, et lui ont trois enfants et trois petites-filles.

  • Kelley Greer White, Directrice des systèmes d'information

    À titre de directrice des systèmes d'information chez Irving, Kelley Greer White s’occupe de la stratégie des technologies de l'information, de la cybersécurité, de l'architecture et de l’exploitation des systèmes dans toute l'entreprise Irving Oil.

    Avant de se joindre à Irving Oil en 2016, Kelley a beaucoup travaillé en TI dans les domaines du pétrole et du gaz et d'autres industries, tant au Canada atlantique et en Ontario qu’en Alberta. Elle a dirigé des équipes multinationales et assumé différentes responsabilités en matière de soutien d’infrastructures et d’applications pour tous les aspects, y compris les TI pour les mégaprojets, la production offshore, les raffineries et actifs intermédiaires et les points de vente au détail. Originaire de Terre-Neuve-et-Labrador, Kelley a obtenu son diplôme de premier cycle et son MBA à l'Université Memorial. Elle possède également un diplôme d'études supérieures en technologie de l'information appliquée.

  • Jeff Matthews, Directeur du développement commercial

    Jeff est directement responsable du développement commercial d’Irving Oil. Il est aussi membre de l’équipe de direction.

    Au cours de ses 19 années chez Irving Oil, Jeff a tenu divers rôles en comptabilité financière, en gestion des risques et en expansion des affaires. Ses fonctions dans ce dernier domaine, l’ont amené à s’occuper de la construction de deux centrales de production d’énergie et du projet de GNL à Canaport; il a aussi dirigé les efforts pour déplacer le brut du centre du continent à la côte Est.

    Jeff Matthews est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (1990)  de l’Université du Nouveau-Brunswick. Il a obtenu le titre de comptable agréé en 1994, alors qu’il était à l’emploi de Deloitte & Touche.

    Jeff est marié et père de deux enfants.

  • Dale Cooper, Directeur général, raffinerie de Saint John

    À titre de directeur général de la raffinerie Irving Oil de Saint John, Dale est chargé de la sécurité, de l’exploitation, de la maintenance et des activités de construction qui se déroulent à la raffinerie de Saint John et aux terminaux de Canaport et de Saint John Est.

    Avant de se joindre à Irving Oil en 1998, Dale a travaillé pour Imperial Oil, en Nouvelle-Écosse, et pour Saudi Aramco, en Arabie Saoudite. Durant ses 33 années de carrière, il a occupé plusieurs postes de direction. Dale est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie chimique ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires, tous deux de l’Université du Nouveau-Brunswick.

  • Steven McLauglin, Directeur général – Produits et terminaux

    Steven est responsable des équipes chargées des produits et des terminaux pour Irving Oil. Ses fonctions actuelles l’amènent à diriger les activités liées à l’approvisionnement et au commerce des produits, aux mélanges d’essence pour l’Europe, les terminaux et le transport maritimes ainsi que les opérations ferroviaires.

    Au cours de ses 34 années au service d’Irving Oil, Steven a occupé différentes fonctions dans des domaines aussi variés que le crédit, l’assurance, le transport, le développement des affaires, l’approvisionnement et le commerce.

    Diplômé d’un baccalauréat en administration de l'Université du Nouveau-Brunswick, Steve possède également, depuis 1985, le titre de comptable général accrédité.

    Sa femme, Cathy, et lui ont trois enfants.